Les Régressions

La Régression d’Age

La régression en âge correspond à l’une des techniques utilisées en hypnose. Il s’agit d’accompagner la personne avec une transe généralement profonde, dans son passé. La personne se retrouve à une période antérieure de sa vie, , éventuellement à un moment précis.
La personne retrouve, généralement avec beaucoup d’étonnement et d’émotions, ses sensations de l’époque, sa façon de penser, des détails très précis…

La régression en âge peut se produire spontanément lors de la transe hypnotique ; elle peut être également recherchée par le praticien dans certains cas, comme celui d’un traumatisme. Il s’agit de régresser avant l’événement traumatisant. La personne adulte rencontre celui ou celle qu’elle était à cette époque, et peut l’aider en lui parlant, en faisant des gestes,… qui l’aideront à passer l’événement traumatisant.

Imaginons une personne ayant mal vécu le divorce de ses parents à l’âge de 5 ans, et ayant développé à l’époque un sentiment de culpabilité. La régression en âge avant cette époque, peut permettre à la personne adulte qu’elle est, de dire par exemple à l’enfant de l’époque, qu’elle/il n’y est pour rien, qu’elle/il va continuer à voir ses parents régulièrement, que ceux-ci l’aiment toujours autant,… Ces paroles vont comme permettre au cerveau de réactualiser le souvenir traumatisant, et réduire ce qui était resté comme traumatisant, puisque « Evidemment, je n’y étais pour rien. Je savais que tout allait bien se passer,… ce qui était très rassurant.»

Une remarque de précaution : un souvenir retrouvé lors d’une régression en âge peut être tout à fait exact et précis – c’est généralement le cas -, mais il peut être aussi le fruit d’une reconstruction imaginaire du cerveau. Il a en ce sens une valeur, puisqu’il exprime quelque chose symboliquement. Mais il n’a pas eu de réalité.

Un traumatisme, une agression, à un degré moindre une expérience très désagréable, peut laisser la personne qui l’a subie, comme prisonnière de celle-ci. La situation traumatisante reste comme bloquée dans le présent.
Sans évidemment pouvoir rien changer aux faits eux-mêmes, il est possible grâce à un travail sous hypnose d’aider fortement la personne, par exemple en replaçant l’événement dans le passé et en le réduisant, en détruisant les « racines » que ce traumatisme a pu créer dans la vie de la personne, en mobilisant les capacités de cicatrisations, de guérisons mentales. Nous savons qu’une blessure corporelle va cicatriser naturellement, que nous pouvons l’aider à cela en la nettoyant et en utilisant des antiseptiques,… Mais nous oublions parfois que nous avons également la capacité à cicatriser des blessures psychologiques, et l’hypnose peut nous y aider.

Il est également possible, avec un travail de régression sous hypnose, de permettre à la personne d’intervenir dans son passé, de s’aider elle-même à passer cette épreuve, cette période difficile. Aussi surprenant que peut avoir ce type de travail, il est d’une grande aide psychologique.

Régression à une Vie Antérieure

Bien sûr, on peut retourner à n’importe quel souvenir de notre vie depuis notre conception, tout est là, dans notre mémoire.

Mais peut-on aller plus loin, au-delà de cette vie ?

Si on entrevoit la possibilité d’existence de l’âme, qui surpasserait largement l’existence de notre corps physique, alors on peut entrer dans des domaines de connaissance humaine incroyablement vastes et riches. Je dis « entrevoir », car en effet, la curiosité pour cette exploration suffit comme point de départ à un voyage dans une vie antérieure. Certaines personnes sont d’emblée plus convaincues que d’autres par rapport à cela, chacun détient son libre arbitre et sa sensibilité.

La régression dans les vies antérieures permet de comprendre la cause de comportements, d’événements, ou de maladies vécus dans cette vie actuelle. Votre inconscient vous amène à des situations de vies antérieures qui sont à l’origine du problème afin d’en comprendre le sens, de les résoudre et de vous en libérer.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close