Le Magnétisme et vous

Le magnétisme en pratique

magnétisme-pratique

Le magnétisme est efficace pour soulager les douleurs, favoriser l’équilibre d’une pathologie de l’organisme. A noter que les magnétiseurs n’agissent pas uniquement à titre curatif, mais également en préventif. Par exemple, une séance de magnétisme avant ou après une intervention chirurgicale permet aux patients de récupérer plus vite, de mieux cicatriser, d’être moins angoissés et d’avoir moins recours aux antidouleurs.

En pratique, les méthodes de magnétisme sont nombreuses et propres à chaque magnétiseur. Les applications thérapeutiques sont également très variables d’un praticien à l’autre. Certains emploient le magnétisme pour traiter les maux psychiques comme le stress ou la dépression, d’autres l’utilisent pour d’autres problèmes de santé, par exemple l’eczéma, les verrues, les brûlures, etc.

Le magnétiseur utilise le magnétisme pour aider le corps à se rééquilibrer. « Il transmet au patient l’énergie cosmique par ses mains, en l’aidant à relâcher son stress, à se mettre en disponibilité pour la recevoir. Si la personne ne ressent rien, c’est qu’elle est en résistance. Son mental fait barrage. Il faut parfois du temps à certaines personnes pour lâcher prise. Ce lâcher prise est obtenu en créant un cadre sécurisant pour le patient afin qu’il se sente en confiance. Au bout d’une ou plusieurs séances, la personne qui a pu s’ouvrir et recevoir l’énergie se sent plus légère, respire mieux. Si elle souffre de douleurs, celles ci peuvent s’être atténuées.« 

La séance peut se dérouler  debout, allongé ou assis et habillé. Le magnétiseur examine son patient sur le plan énergétique, fonctionnel, organique, psychique et relationnel. « Il se met à son écoute, interroge sur son ressenti et sur ce qui pose problème dans sa vie. Il est nécessaire d’être empathique, bienveillant, d’envelopper d’attention la personne. L’objectif est qu’elle se sente suffisamment en confiance pour lâcher prise. Le magnétiseur approche ensuite ses mains au niveau des zones ou l’énergie se trouve bloquée pour qu’elle circule à nouveau. »

Je demande toujours à mon patient « d’être à l’écoute de son ressenti. Cette perception est une clef pour se reconnecter et s’auto-traiter à tout moment, en cas de stress par exemple. »

Une séance de magnétisme peut durer plus ou moins 30 minutes en fonction de la complexité du problème de santé. A noter qu’une seule séance peut suffire mais plusieurs séances peuvent être utiles.

Il peut être, dans certains cas, positif de coupler une séance de Magnétisme avec une séance d’Hypnose et vice versa .

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close