La Confiance en soi, la Timidité

Quand on manque de confiance en soi, on a peur de ne pas être à la hauteur, de mal faire, de l’inconnu, d’échouer … et on se limite dans ce qu’on est capable de faire .

On a tendance à se dénigrer, à se saboter, à culpabiliser, à être anxieux. Des pensées négatives nous polluent « je n’y arriverai jamais », « je suis trop nul ».

.

Toutes ces peurs rendent les actions difficiles, ou même parfois les empêchent. Le manque de confiance en soi, c’est un peu comme un carcan qui empêche de se réaliser. C’est un obstacle majeur à l’épanouissement privé et professionnel.

A l’origine d’un manque de confiance en soi, ou d’estime de soi, se trouve donc une peur de sa propre spontanéité. Pour diverses raisons, s’est installée la croyance – souvent durant l’enfance – que sa façon d’aimer, de donner, est mauvaise.

Le travail en hypnose va consister à enlever cette peur, afin que la personne soit à nouveau – ou enfin – libre d’être elle-même. De ce point de vue-là, il n’est même plus question de comparaison, car lorsque l’on est juste vis-à-vis de soi-même, il n’y a plus de jugement à porter sur soi, car on est, et cela suffit. Cette justesse est ressentie, elle n’est pas réfléchie.

Au manque de confiance en soi, peut parfois s’ajouter la timidité.

Si vous cessiez d’être freiné par votre timidité, que feriez-vous différemment? Comment vous sentiriez-vous?

Vous ne manquez ni d’idée, ni d’envies importantes à réaliser. Mais, vous êtes bloqué dans vos élans, comme pris en tenaille par votre timidité.

Vaincre sa timidité est une demande très fréquente en hypnose, au même titre que le manque de confiance en soi.

On ne naît pas timide, on le devient au cours de la vie.

Alors faisons le chemin inverse

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close