Gestion du Poids

Il est bien connu que la nervosité peut entraîner la consommation compensatoire de nourriture.

La prise de poids est un phénomène complexe, lié à de très nombreux processus mais la plupart du temps d’ordre émotionnel. Pour être efficace, c’est donc à ce niveau qu’il convient également d’agir.

J’ai toujours considéré que la prise de poids et les troubles alimentaire étaient une conséquence au vrai problème. On ne prend jamais du poids par hasard. Si vous n’écoutez pas votre corps et vous entrez dans une forme de privation quelque soit, tôt ou tard votre cerveau se vengera et vous retomberez à la case départ, voir même à vous retrouver avec plus de poids.

Sachez que la prise de poids et les troubles alimentaires sont des apprentissages et notamment des limites qui ont été mémorisées par votre cerveau. Une fois que ces comportements sont enregistrés dans votre mémoire, vous n’avez hélas plus la main mise dessus. Vous subissez la prise de poids, l’image de vous-même s’en retrouve modifiée et vous rentrez dans un engrenage qui vous rend impuissant face à ce poids cumulé.

Je pense que c’est vraiment là qu’entre en jeu les bienfaits de l’hypnose. L’avantage que présente cette méthode c’est justement d’agir dans votre mémoire pour rechercher « qu’est ce qui déclenche » votre prise de poids et/ou votre trouble du comportement alimentaire.

La prise de poids et les troubles du comportement alimentaire peuvent prendre sources par exemple dans :

  • Compenser un manque intérieur lié à l’abandon, la perte d’un être cher ou d’un animal, un sentiment de solitude, le fait de ne pas se sentir à sa place dans son couple ou au travail par exemple, une blessure de rejet…
  • Une mauvaise gestion des émotions comme la tristesse, le stress, les angoisses, la colère, la fatigue, un burn out, un deuil ou une rupture non digéré…
  • Se protéger de la séduction pour ne pas séduire une personne de sexe opposé et devenir inconsciemment moins désirable à ses yeux
  • Attirer l’attention car quand le corps prend de la place, inconsciemment on cherche le regard de l’autre
  • Combler un trouble sexuel
  • Des traumatismes liées aux attouchements, viols etc…
  • Un manque de confiance et de la timidité
  • Ne pas vouloir reproduire inconsciemment le schéma d’un parent
  • Des privations liées à l’enfance….
  • Associer inconsciemment la nourriture à du réconfort, de la sécurité, de l’apaisement…

Quelque soit le déclencheur de votre problématique, mon but est d’agir directement sur vos blocages inconscients et plus largement sur le fond du problème pour vous amener à retrouver du contrôle sur vous-même.

Je veux surtout vous apprendre à perdre du poids de façon naturelle et vous amener à vous rendre compte que vous pouvez totalement changer votre relation avec la nourriture.

Vous comprenez alors beaucoup mieux ce qu’est la sensation de satiété et vous faite la différence dans votre corps entre une faim physiologique et une faim psychologique.

Pour autant, l’hypnose n’est pas une baguette magique et cela demande un vrai engagement personnel de votre part et n’’exclue pas l’importance de manger équilibré, mais l’idée c’est de vous apercevoir qu’on a pas besoin nécessairement d’être dans la privation pour mincir.

Quand on travail sur le fond du problème, vous allez voir que votre manière de vous nourrir ne sera plus la même dans la mesure où vous n’aurez plus besoin de compenser.
Vous exploitez dès lors vos propres ressources naturelles qui jusque là étaient indisponibles dans un état de conscience ordinaire.

J’ai la conviction que perdre du poids c’est un vrai changement de vie, un peu comme une redécouverte de soi même et de tout ce que vous êtes capable de faire.

<span>%d</span> blogueurs aiment cette page :
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close